Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I would like, if I may, to take you on a strange journey.
I would like, if I may, to take you on a strange journey.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 106
Archives
16 décembre 2012

Séquence (version couleur)

Pour un devoir de photo, je dois réaliser une série de clichés sur le thème de la séquence . Vaste thème ... Le but est, en quelques images, de raconter une petite histoire avec une chute . Ici la version couleur, puis ensuite, la version noir et blanc . Laquelle préferez-vous ? Je suis incapable de me décider, étant donné que je trouve les couleurs et les ombres superbes, mais que le noir et blanc correspond mieux à l'ambiance que je veux dégager .

Bien sûr, c'est pour l'instant à l'état de projet, ça n'est pas le devoir final !

Je tiens à préciser que sans ma très chère soeur Diane, une future artiste, sans aucun doute, je n'aurais sûrement pas fait une séquence aussi interessante !

 

 

1 (2)

2 (2)

3 (2)

4 (2)

5 (2)

6 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ce n'était qu'un humble commentaire car je me suis mis à ta place et j'ai écrit tout simplement ce que j'aurais essayé pour améliorer mon travail
N
Moi aussi Maman je me sens un peu simplette sur ce coup là !
G
OUAH!!!!! après de tels commentaires je n'ose plus rien dire.... sinon que je préfère la version couleur .Pourquoi? Je n'en sais rien.Je vais aller voir un psy j'aurais la réponse.
H
Il s'agit de flamboyance et non pas d'ignition. Par contre je me suis aperçu d'une chose qui m'a l'air important. Il y a des diférences de lumière importantes entre les photos d'ensemble et les gros plans. Je pense que tu as du zoomer et que cela a du diminuer l'ouverture. Je pense que tu aurais intérêt à te rapprocher à ouverture maximale pour les photos en gros plans pour gagner en luminosité et tu gagnerais aussi en profondeur de champs. Tes arrières plans seraient plus démarqués de tes premiers plans flous. Pour la lumière, je pense qu'une lampe de poche avec une petite ampoule donnerait un bon effet car la longueur du filament est plus courte qu'une ampoule de lampe de chevet. Ainsi, tu aurais des ombres bien plus divergentes et je pense l'impression que ta maison de poupée est vraiment à l'échelle 1.<br /> <br /> Si tu as le temps ça mérite d'être essayé.<br /> <br /> Pour le noir et blanc, pourquoi pas mais pour le moment je trouve que ça manque de contraste.
H
Personnellement, je retravaillerai les éclairages pour leur donner plus d'intensité et insister en balance des blancs sur des teintes rouges et jaunes pour donner de la flamboyance et un soupçon d'inquiétude suggérée par l'intrusion de la main au dernier cliché, donc de l'opposition des échelles. les photos 2 et 3 me semblent redondantes.
Publicité